Le cancer

La sophrologie et le cancer

La sophrologie est un accompagnement de la prise en charge médicale. En cas de cancer, la sophrologie est destinée aux personnes ayant subi des traitements, avec parfois des conséquences psychologiques et physiques importantes.

Les patients touchés par un cancer ont besoin de temps pour "intégrer" la maladie, puis s'adapter aux traitements. Par la suite, il important que le patient reprenne contact avec son propre corps, "se réapproprie" son corps. La sophrologie va agir à différents niveaux et va en particulier aider le patient à apprendre à respirer amplement pour gérer le stress, son anxiété...

Les patients atteints d’un cancer peuvent avoir des troubles du sommeil ou observer une modification de leur poids. La sophrologie et ses séances de détente sont aussi utiles dans ces cas-là pour apprendre à récupérer.

Effets bénéfiques de la sophrologie en cas de cancer

                                     
La sophrologie vient en accompagnement de la prise en charge médicale, elle aide à mieux accepter le traitement.

Parallèlement à la médecine traditionnelle, la sophrologie permet de travailler sur les émotions et gérer la douleur. La sophrologie aide la personne à se concentrer sur des sensations positives.

Le sophrologue peut aider à porter un regard bienveillant sur le corps. La personne peut porter son attention sur ses organes en bonne santé. Elle réalise que son corps n’est pas seulement source de maladie, voire de souffrance.

Différents gestes et exercices permettent au patient de se détendre puisque le relâchement s’effectue à l’état de relaxation. Le patient se retrouve dans un état de conscience modifiée qui se situe entre la veille et le sommeil. Idéal pour récupérer !

La sophrologie peut aussi aider à préparer mentalement à un acte chirurgical. La visualisation positive pratiquée durant une séance, encourage la détente et rassure la personne sur le bon déroulé de son opération.

Des exercices de sophrologie peuvent également apporter un soutien moral après l'intervention, dans l'objectif de mieux récupérer. La personne visualise des images positives, des images de guérison, par exemple.

Attention, suivre des séances de sophrologie ne doit pas se substituer à la prise en charge médicale. Il est important de bien suivre l'ensemble de ses traitements.

 

 

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.04 | 10:41

bonjour, je recherche un centre de méditation zazen ou sophrologie
le plus proche de Boisseron.
Eric.

...
17.05 | 22:09

Bonjour,
Ma belle fille est enceinte de 4,5 mois. Votre pratique est-elle adaptée à son état ? Avez-vous un cabinet ? Pourriez-vous m'informer des tarifs ?Merci

...
29.01 | 19:05

Isabelle , une petite fée bienfaisante ... Quelle rencontre ! J'en suis toute émue . Mamine de Saint just

...
25.04 | 12:25

Merci à vous toutes pour vos beaux témoignages, j'essai de faire de mon mieux et grâce à vous je m'améliore!! toute rencontre est l'occasion d'un changement,biz

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE